Géologue au BRGM depuis 1978 ; actuellement expert à la Direction des Géoressources du BRGM.
Chef de projets de cartographie, d’inventaire minier et d’infrastructure géologique (Gabon, Chili, Mexique, Maroc) et spécialiste de la géologie et de la prospection des phosphates sédimentaires.
Dans cette dernière thématique, en début de carrière, prospection des phosphates cambriens et carbonifères de Montagne Noire (France). Etudes pétrographiques.
De 1981 à 1983, et 1985, chef du projet phosphate Farim (Guinée-Bissau). Mise en évidence du gisement par sondages, et étude complète (géologie et ressources). Publications sur ce nouveau gisement.
Diverses missions d’expertise de gisements de phosphate : Equateur (1984), Indonésie (1987), Inde (1991).
De 1991 à 1993 : étude géologique et évaluation des ressources des gisements du Djebel Onk (Kef-es-Sennoun, Bled El Hadba, etc.) en Algérie.
Depuis 2012 et jusqu’en 2018, plusieurs expertises au Sénégal pour des compagnies minières sur le permis Baobab, gisement de Gadde Bissik, permis de Coki, permis de Kaolack, gisement d’Agnam.
En 2013, présentation d’une communication sur les phosphates du bassin sénégalais au congrès de l’OCP (Symphos) à Agadir.