Mandiéré Fall


[:fr]

Mandiéré FALL, 54 ans, né à Thiès (Sénégal), est ingénieur Forestier & Environnementaliste.

Il est diplômé de l’Ecole Nationale des Cadres Ruraux de Bambey (Département  Ingénierie des Travaux des Eaux et Forêts) et de l’Institut des Sciences de l’Environnement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Master 2 en Environnement, Gestion des Ressources Naturelles et Développement Durable). Depuis deux ans, il prépare une thèse de doctorat en Environnement sur la réhabilitation durable de sites miniers à l’Ecole Doctorale Développement Durable et Société (Université de Thiès).

Il a démarré sa carrière en tant que fonctionnaire à la Direction des Eaux, Forêts, Chasses et de la Conservation des Sols du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable du Sénégal. Durant une vingtaine d’années, il occupa successivement les postes de Chef de Centre du Projet Bois de Village et Reconstitution des Forêts classées de la Vallée du Fleuve Sénégal (FAO/Pays-Bas/Sénégal), Chef de Brigade, Chef de Division Régionale et Chef de Service Départemental.

Il rejoint en 2013 la Société Grande Côte Operations S.A où il occupa d’abord le poste de Chef du Service Réhabilitation avant d’être nommé Chef du Département Environnement en 2015.

[:]