H.E Aly N’Gouille Ndiaye


[:fr]Natif de Linguère, au cœur du Djoloff, Aly Ngouille Ndiaye est ingénieur en génie civil diplômé de l’école Polytechnique de Thiès (promotion 1983-1988). Brillant élève, il complète sa formation à l’Institut de Technologie de l’Illinois à Chicago (USA) où il obtient un diplôme de troisième cycle en finances.

Ancien directeur de crédit à la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS), fils d’un ancien Maire de Linguère (feu Ibra Ndiatté Ndiaye), Aly Ngouille est réputé rigoureux, compétent et jouit d’une bonne réputation.

Il est également le président du conseil d’administration (PCA) de l’ASC Dahra, le club djoloff djoloff de ligue 1 de football. 

Pionnier du microcredit dans le Djoloff, il a créé une structure financière dénommée DjoMEC (Djolof Mutuelle d’Epargne et de Crédit) comptant 12 000 adhérents pour un capital qui dépasse un milliard de Francs, permettant ainsi beaucoup de réalisations en termes de biens immobiliers.

A la tête du Mouvement pour la renaissance du Djoloff, il apporta son soutien à la coalition Macky 2012 et contribua à faire élire le candidat Macky SALL à la Présidence de la République.

L’actuel Ministre de l’Industrie et des Mines était à la tête d’Aris Engineering, une société d’ingénierie immobilière jusqu’à sa nomination en qualité de Ministre de l’énergie et des mines.

[:]